Acte 6 - Mais qu'est-ce qu'il fait de toutes ces tomates?
Rédigé par sandy
Aucun commentaire
Classé dans : Tomates
Bah oui, c'est vrai ça…, les cueillettes doivent commencer à être conséquentes.
Et c'est rien de le dire
"Bella"
"Big yellow zébra"
"Malachite box"
Tite réunion de famille pour le plaisir des yeux. Allez hop hop hop! on se range dans les cageots et on prend la pause.
C'est pas non plus énorme, mais ça a le mérite d'être diversifié.
Plutôt qu'un long discours, qques étapes en photo pour la suite des opérations.
Un directeur de supermarché a décidé de me faire confiance (alors que la serre n'était pas encore montée), merci beaucoup M. LE FRAY.
Mes produits vont donc se retrouver en rayon d'un supermarché. Que voilà un moyen de rendre accessible au plus grand nombre ces magnifiques variétés.
Alors…. je prends les devants sur la remarque légitime que vous venez peut-être de vous faire...…. Que de plastique!! Croyez bien que c'est une concession douloureuse pour moi, mais il se trouve qu'après tergiversations, ces variétés sont trop fragiles pour être manipulées, ensachées, de plus ça pose des problèmes techniques d'avoir plusieurs gammes identiques en libre service.
Quoiqu'il en soit, c'est dorénavant acté, mes tomates sont donc vendues en barquette au super U de Montfort sur Meu. Je fais une gamme de cocktail et des barquettes d'1Kg de tomates (4 à 10 tomates par barquette, variétés différentes)
Et ce fût une curieuse sensation que de les mettre en rayon, les graines ont germé en Mars, voilà 5 mois que je me consacre au bien-être de ces tomates, une sorte d'aboutissement en somme (cf articles précédents)